Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les voyages de Gugli
  • : Un carnet de bord pour garder contact lorsque je pars en voyage et découvre de nouvelles contrées.
  • Contact

Texte libre

Hello,

Bienvenue sur ce blog, il est principalement destiné à ceux que je connais qui souhaitent suivre mes aventures et mes voyages.

 

En février 2006, j'ai quitté la Suisse pour un mois. C'était mon premier voyage et j'ai découvert l'Inde. Je suis retourné dans ce magnifique pays en 2008, un mois durant et seul. En 2010, je suis retourné en Asie mais en Thaïlande puis en 2011 en Inde.

 

Cette fois ci, pour mon 5ème périple, je retourne en Inde où je vais faire découvrir le pays à Gaby.

 

Vous pourrez donc une fois de plus me suivre lors de ce périple et même me laisser des messages pour mon plus grand plaisir.

 

Raphael G.

Archives

Articles RÉCents

15 février 2006 3 15 /02 /février /2006 16:31

Hello a tous,

Me voici a nouveau connecte (mais la connexion doit etre une 56 k :-) ).

Comme prevu, apres un petit dejeuner, nous avons pris le bus pour retourner a Ajmer, que nous avons brievement visite. Le seul monument que nous avons visite etait un temple Jain. L'acces nous a permis de faire le tour d'une immense maquette doree representant la naissance d'un enfant sacre de cette religion. Non, il n'y avait pas une maman en plein accouchement, mais des corteges immenses dans une ville gigantesque et ensuite, une montagne sacree sur laquelle cet enfant etait "baptise". Pour l'observer, il nous fallait voyager sur deux etages. C'etait vraiment tres grand. Malheureusement nous n'avons pas pu visiter le temple lui meme, qui semblait tres beau.

Nous avons ensuite pris un train pour Jodhpur (5h30 de trajet) ou nous avons attendu 3 heures pour prendre notre train suivant a 23h30. Celui-ci nous amenait a Jaisalmer (encore 5h30 de trajet). Nous avons profite de la pause pour reserver notre hotel. Cet etablissement s'apelle Desert Boy. Il est tres sympa et le personnel tres correct. Nous avons dors et deja reserve notre petite excursion dans le desert. Nous partons demain matin vers 7h et revenons apres-demain vers 18h. Nous resterons encore une nuit et un jour et repartons le 18 au soir pour Jodhpur.

Aujourd'hui nous nous sommes promene dans Jaisalmer, appelee la ville du desert. La partie principale et monument historique est le fort (nous y sommes loge) Cet endroit est immense et regorge de petite ruelles. A chaque coin de rue nous trouvons de magnifiques maison avec facades finements sculptees. En dehors se trouve la nouvelle cite qui est une suite de maison tres proche. La majeure partie des hotels et restaurants ont un toit panoramique. Le notre donne par dessus les remparts de la citadelle. C'est epoustouflant. Aux environs de Jaisalmer, nous avons pu apercevoir au loin un champ d'Eolienne.

Apres nous etre presque perdu dans les ruelles du fort, nous nous sommes aventure a l'exterieur. Nous avons notemment visite la premiere maison construite en dehors du fort. Cette maison etait celle du premier ministre. Etant donne qu'il n'y avait pas beaucoup d'eau dans cette region, la maison est construite sans ciment ni rien qui colle. Un peu comme des legos ce qui permet de demonter et remonter toute la maison. Cela permetait en cas d'attaque de la maison de pouvoir jeter sur les assaillant des morceaux de la maison (il y avait neuf etages a l'epoque) sur les assaillant. Les pierres tombant ensuite dans le sable elles ne s'abimaient pas. Ensuite il suffisait de remonter la maison une fois l'assaut repousse. A ce jour la maison ne compte plus que 7 etages. En effet, la maison etait aussi haute que le fort et le premier ministre souhaitait fabriquer un pont pour rejoindre le fort. Malheureusement il est mort avant d'avoir fini cette oeuvre. Des sa mort, le roi a decrete qu'aucune maison ne pouvait etre aussi haute que le fort. Il a donc fait enlever deux etages a la maison.

Excepte cette visite, nous nous sommes rendu vers un petit lac tres sympa. Au bord de ce lac est construit une arche. La legende dit que c'est une prostituee qui a construit la porte d'acces au lac. Le roi s'etait oppose a cette construction car il ne voulait pas a avoir a passer dessous. La peripateticienne a fait fi de cette interdiction et a construit cette porte lors d'une absence du roi. Elle a ajoute un temple sur le dessus de la porte afin que le roi ne puisse pas la faire demolir...

Voila, nous allons nous coucher de bonne heure car un long trajet a dos de dromadaire nous attends. Je vous donnerai des nouvelles a notre retour du desert. Nous nous portons tres bien, et comme on dit, quand la sante va... tout va :-)

PS A votre sante ces messieurs copains, j'espere que la bouteille etait aussi bonne que la premiere :-) et je vous promet que je vais le necessaire pour mettre des nouvelles aussi souvent que possible. Toutefois cette partie du voyage est composee de plus de deplacement que la premiere, ca complique les connexions.

PS 2 Merci la puce, pour la crepe, si j'y pense je prendrai une photo ;-)

PS3 Pour la divinite a plusieurs bras (elle s'appelle Shiva), je regarderai en fin de voyage en fonction du budget et du poids a transporter de bus en train...

Meilleures salutations a tous et a vendredi

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ben dis donc s'ils en sont tous a faire leurs courses pourquoi pas moi ?  Des timbres poste , tu peux pas dire que ca pése lourd   :)  et je collectionn les pièces de 1 , 1 ct ou 10 ct parce que parfois les 1 ct  ca n'existe pas , des fois aussi c'est 100 , par ex . 1yen, 10 yens ,  ca n'existait pas , alors j'ai 100 ,  enfin bref tu comprends !!! La plus  jolie possible, je veux dire en bon état. Si tu y penses ... hihihi . biz ! <br /> Fais attention aux tigres !!!!<br />  
Répondre
R
Pris note pour les timbres et pour les sous, si on ne me les ramasses pas a la douane je t'en ramenerai.<br /> Pour les tigres, y sont vraiment rares... a part des endormis dans les zoo j'en ai po vu.
S
profitez de ce voyage un max mais soyez prudent et attention au vilaine bête dans le desert a vendredi
Répondre