Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les voyages de Gugli
  • : Un carnet de bord pour garder contact lorsque je pars en voyage et découvre de nouvelles contrées.
  • Contact

Texte libre

Hello,

Bienvenue sur ce blog, il est principalement destiné à ceux que je connais qui souhaitent suivre mes aventures et mes voyages.

 

En février 2006, j'ai quitté la Suisse pour un mois. C'était mon premier voyage et j'ai découvert l'Inde. Je suis retourné dans ce magnifique pays en 2008, un mois durant et seul. En 2010, je suis retourné en Asie mais en Thaïlande puis en 2011 en Inde.

 

Cette fois ci, pour mon 5ème périple, je retourne en Inde où je vais faire découvrir le pays à Gaby.

 

Vous pourrez donc une fois de plus me suivre lors de ce périple et même me laisser des messages pour mon plus grand plaisir.

 

Raphael G.

Archives

Articles RÉCents

17 février 2006 5 17 /02 /février /2006 18:24

Namaste,

Nous voici donc de retour du desert. Nous sommes partis environ 2 heures plus tard que prevu, ce qui fait que la premiere journee n'etait pas exceptionnelle. Nous etions un groupe de 6 personnes accompagne de 5 chamelier. La caravanne etait composee de 7 dromadaires. Nous sommes donc partis a 10h30 de Jaisalmer en Jeep pour le desert. Nous sommes arrives au camp de base peu avant midi et sommes partis en dromadaire vers midi quinze. Apres une heure nous nous sommes arrete pour la pause repas et sommes repartis environ 2 heures plus tard pour parcourir le desert durant environ 2 heures. La nous avons etablis le camp de nuit.

Le dromadaire c'est plutot sympa, on est assis super haut et on avance avec des mouvements un peu ondulant, sauf lorsqu'ils trottent ou la ca secoue un peu. En fait, il y avait 3 chameliers qui marchaient a cote du dernier dromadaire (en l'occurance le mien le premier jour). Tous les dromadaires marchent a leur propre rythme, et cela donne parfois une vitesse de pas humain...

Le groupe de 4 francais qui nous accompagnaient ont en fait prevu juste un jour (plus court pour pouvoir rapidement visiter Jaisalmer) puis une nuit dans le desert pour etre ensuite rapatrie en Jeep au matin. (Ils avaient un bus a prendre).

Au camp de nuit, nous avons pu regarder le coucher de soleil sur le desert, malheureusement legerement voile par des nuages. (Petite precision, le desert n'est pas un desert de dunes de sable, mais de sable agremente de beaucoup de petit arburstre, cactus et arbres.) Puis nous avons souper au coin du feu avant de dormir sur des lits de camp a la belle etoile. Les serpents et les scorpions n'etaient pas encore visible car le desert est trop sec pour eux. En revanche, nous avons vu plein de petit scarabe lesquels devait etre attires par le campement car au matin nous avons vu plein de traces de pattes qui venaient tourner autour de nos lits de camp.

Le reveil etait prevu pour 7 heures afin que l'on puisse admirer le lever de soleil. En guise de lever de soleil, nous avons eu droit a une brume humide. Le groupe de francais etait un peu tendu car la jeep qui devait les prendres vers 8h30 est arrivee vers 9h15... le planning devenait tres tres serre pour eux. Pour nous en revanche a debute une super journee. Nous nous sommes retrouve en une caravane de trois dromadaires avec 2 chameliers sur le meme et nous.

Nous avons traverse le desert pendant deux heures en nous arretant dans une ferme locale (trois petites huttes avec les murs en dur et le toit en bois - paille avec aussi le sol en dure) puis deux villages (en fait compose de plusieurs petites fermes) Les enfants du village voulaient tous etre pris en photo au point qu'il etait quasiment impossible de photographier la ferme sans eux... Ils savaient aussi reclamer des roupies ou un stylo...

Dans le 2eme village il y avait un mariage. La ceremonie dure 2 jours, la ils en etaient au 2eme jour et nous avons apercu le marie qui marchait a 1 metre devant son epouse qui tenait un tissu attache au mari. Ils ont fait le tour d'un hotel dedie a une de leur divinite. Les couleurs des vetements etaient magnifiques et le village tout entier etait sur son 31.

Nous avons marche entre les deux villages et jusqu'au point d'eau dans un troisieme village. Ils fallait donner a boire aux dromadaires (ils peuvent rester jusqu'a 2 jours sans boire). Nous avons ensuite encore monte les dromadaires pendant 1 heure avant de s'arreter pour manger a l'ombre d'un grand arbre. La chaleur etait intense et apres le repas il etait difficile de ne pas s'endormir.

Vers 15h30 nous nous sommes remis en route et avons rejoint le point de contact avec la jeep en une heure. Aujourd'hui j'avais un dromadaire rapide, je devais le freiner continuellement en tirant sur les rennes. Par contre, pour le faire trotter rien de plus facile, je le poussais un peu et il etait tout content de trotter.

A notre arrivee a l'hotel nous avons discuter avec le gerant (qui avait organiser le tour) et avons pu obtenir notre chambre de cette nuit a moitie prix en compensation de notre deception pour le premier jour de desert.

La douche etait un vrai bonheur, parce que malgre tout le dromadaire bein ca sent pas la rose...

Nous avons ensuite pris un sympathique petit souper a la limite du fort et nous allons maintenant nous reposer. Demain nous allons rester a Jaisalmer jusque vers 23h30 ou nous prenons un train de nuit pour Jodhpur. Je vous laisserai donc des nouvelles demain.

Je vous envoie un peu de la chaleur du desert pour vous rechauffer dans cette hiver rigoureux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Hello boy,Pas trop dur pour les fesses le dromadaire :-) ?Profite bien de la chaleur et au plaisir de te lire à nouveau ;-)
Répondre
R
Hello,<br /> Non, la douleur vient quand on s'assied, ou quand on remonte ;-) mais c'est vite parti.<br /> A tout bientot dans le monde reel :-D