Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les voyages de Gugli
  • : Un carnet de bord pour garder contact lorsque je pars en voyage et découvre de nouvelles contrées.
  • Contact

Texte libre

Hello,

Bienvenue sur ce blog, il est principalement destiné à ceux que je connais qui souhaitent suivre mes aventures et mes voyages.

 

En février 2006, j'ai quitté la Suisse pour un mois. C'était mon premier voyage et j'ai découvert l'Inde. Je suis retourné dans ce magnifique pays en 2008, un mois durant et seul. En 2010, je suis retourné en Asie mais en Thaïlande puis en 2011 en Inde.

 

Cette fois ci, pour mon 5ème périple, je retourne en Inde où je vais faire découvrir le pays à Gaby.

 

Vous pourrez donc une fois de plus me suivre lors de ce périple et même me laisser des messages pour mon plus grand plaisir.

 

Raphael G.

Archives

Articles RÉCents

13 février 2006 1 13 /02 /février /2006 16:34

Hello a tous,

Aujourd'hui nous avons visite les temples de la ville, le premier se trouvait en haut une coline, environ a 750 pieds, je ne sais pas combien ca fait de metres, mais j'estime a environ 4 a 500 metres d'altitude. Le chemin est assez pentu, en escalier. Il nous a fallu environ une heure depuis le village pour nous y rendre. Le temple est tres simple, la seule chose qui merite le detour, c'est la vue panoramique sur Pushkar et les environs. Les allentours sont majoritairements d'aspect desertique et montagneux (par montagne (comprenez un peu comme le jura... mais peu de verdure) avec juste une partie de culture vers le village.

De la nous sommes redescendu en ville et avons ete visite le temple consacre a Brama. Ce dieu qui souhaitait partir d'ici, alors que son epouse s'y refusait. Il a donc epouse une autre femme pour partir avec. Sa premiere epouse pour  se vanger lui a lance un sort pour que le seul endroit ou l'on peut le venere soit ici a Pushkar. Pour cette raison le temple est un des rares au monde consacre a ce dieu. C'est a nouveau un temple tres simple, ce qui est particulier, c'est que beaucoup de plaques de marbres, parterre et sur les murs sont gravee un peu comme des emplacements pour urnes funeraires, mais il semblerait que ce ne soit que des plaques commemoratives.

Nous avons mange dans un sympathique restaurant, principalement utilise par les touristes, le coin a l'ombre a des tables basse ou des matelas servent de chaise. J'y ai mange un Tali (c'est le menu classique de midi pour les indiens contenant du riz et une sauce tres liquide pour l'accompager ainsi que deux paan (sorte de pain crepe) qui se mange avec les legumes plus ou moins epices. Il y a aussi un peu de yoghurt (appele lassi) qui permet de calmer le palais si c'est trop epice ou alors cela fait dessert vu que c'est tres bon avec du paan. Solange a pris un plat dont je ne me souvient pas le nom qui etait une sorte de crepe fermee contenant des legumes dont des haricots rouge, le tout accompagne de riz.

Apres une petite sieste, nous nous sommes a nouveau balade mais avons pousse un peu en dehors du village et avons decouvert une partie plus rurale, tres belle qui nous a permis d'avoir l'impression d'etre dans un petit village paysan d'Inde. Nous avons pousse notre periple sur la partie opposee du lac ou nous avons trouve un sympathique petit hotel restaurant. Il y proposait des massages ayurvediques, nous etions un peu interesse, surtout qu'il semblait que nous pouvions les faires en meme temps. Simplement en discutant, un des deux masseurs n'avait absolument aucune formation... Au vu de l'heure et du fait que nous n'avions pas envie d'attendre chacun une heure que l'autre soit masse, nous avons remis l'idee a plus tard.

Tout le tour du lac est sacre et des ghats couvrent toutes les rives du lac. Nous avons apercu ce matin des femmes s'y baigner, se qui se revele assez complique car elles se baignent habillees puis se change en se maintenant couverte.

Les ruelles encombrees de shop et le peu de choses a visite insitent un peu a l'achat, enfin nous tennons tout de meme notre budget.

Nous avons modifie notre planning, nous pensons partir demain directement pour Jaisalmer et s'arreter a Jodhpur au retour etant donne que pour redescendre sur Udaipur nous devons passe par Jodhpur et y prendre un car. Nous aurons ainsi plus de facilite a trouver le car et payer le billet.

Demain je ne suis pas certain de parvenir a envoyer un mail, etant donne que nous risquons de faire une bonne partie de la journee et de la nuit en train, mais j'essaierai de vous laisser un mot.

Meilleures salutations a tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut mon gugli, comme promis nous avons bu un verre à ta santé. Eh ! oui déjà la moitié de ton périple. Nous lisons avons délectations ta prose quotidienne, bien que tu te laisse un peu aller....... Nous regrettons le manque de photos, mais comprenons que ce n'est pas facile. Bonne continuation. Ton pote à toi et Monseigneur le Comte.<br />  
Répondre
L
Hello les amoiureux, je me regale tjrs a lire  tes commentaires quotidiens  mais il n'y a pas plus de pics, quel dommage ! J'espre que tu  en prend beaucoup de tous ce spaysages jurassiques et lacustres.. . tu pourrais un fois aussi photographier ces pains -crepes fourres ? Pour moi , merci !
Répondre
S
en te lisant je me rappele que edith demande si tu vois des statuettes de la deesse qui a plusieurs bras d'environ 20cm de haut si tu as les sous pourrais-tu lui en prendre une autrement un boudha mais ne te formalise pas c'est pas une obligation. Bonne route à vous deux et peut-être à demain sur le blog autrement je penseà mercredi
Répondre