PrÉSentation

• : Les voyages de Gugli
  • : Un carnet de bord pour garder contact lorsque je pars en voyage et découvre de nouvelles contrées.

Texte libre

Hello,

Bienvenue sur ce blog, il est principalement destiné à ceux que je connais qui souhaitent suivre mes aventures et mes voyages.

En février 2006, j'ai quitté la Suisse pour un mois. C'était mon premier voyage et j'ai découvert l'Inde. Je suis retourné dans ce magnifique pays en 2008, un mois durant et seul. En 2010, je suis retourné en Asie mais en Thaïlande puis en 2011 en Inde.

Cette fois ci, pour mon 5ème périple, je retourne en Inde où je vais faire découvrir le pays à Gaby.

Vous pourrez donc une fois de plus me suivre lors de ce périple et même me laisser des messages pour mon plus grand plaisir.

Raphael G.

Articles RÉCents

1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 11:31

Bonjour,

Nous voici rentrés.

A l'hôtel, nous avons fait une visite guidée puis nous avons passé dans 3 restos différents. Dans le premier nous avons profité du buffet avant de sortir et nous rendre au bord de la piscine pour y prendre un verre. Plus tard, vers 20h30, nous avons été souper dans un 3ème restaurant et nous avons fini juste à temps pour prendre la voiture de l'hôtel (avec chauffeur à casquette) pour nous rendre à l'aéroport. Le conducteur était très sympa et nous avons pu apprendre que le coût de la vie en Inde pour une personne à petit salaire est très cher. Pour une famille de 4, il a besoins d'environ 220 $ par mois. Son salaire comme chauffeur (sans contrat de longue durée ) est de moins de 200 $ par mois mais il arrive juste à joindre les deux bouts avec les extras et les bonnes mains. A savoir qu'il travaille 7 jours sur 7 sauf en de rares occasions où il prend un jour de congé.

Nous sommes arrivés à l'aéroport 2 heures avant mais nous sommes arrivés tout juste à l'embarquement en raison des immenses files à l'immigration. Le vol s'est plutôt bien passé et nous avons retrouvé nos familles au retour.

Voilà, le voyage est fini alors je vous dis au prochain voyages ;-)

29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 11:24

Pour ce dernier jour à Mumbai, nous avons déjeuné vers la piscine de l'hôtel, un lieu splendide puis, souhaitant faire de derniers achats, nous avons pris le chemin d'un coin de la ville où nous étions sensés trouver ce que nous cherchions. Nous y avons trouvé un marché de légumes... même deux, mais pas ce que nous cherchions. Nous sommes donc revenus vers Colaba où nous avons trouvé les derniers choses.

Après avoir encore profité un peu de la chambre, nous allons jouir maintenant du reste de l'hôtel jusqu'à notre départ pour l'aéroport à 22h. Dans le lot, nous allons participer à une visite de l'hôtel. Des photos suivrons probablement.

A tout bientôt.

28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 16:24

Bonjour à tous,

Nous voici donc de retour à Mumbai. Aujourd’hui, après nous être levés vers 8h, nous avons pris un thé et pris un taxi pour Old Goa. Là, nous avons pu visiter diverses églises dont la plus grande cathédrale d’Asie. En effet, Old Goa est une ville avec de multiples églises, chapelles, etc… Les monuments étaient très impressionnants, de par leur grandeur et par leurs détails.

Pour tout dire, Goa est une région très différente de ce que nous avons pu voir dans le reste de l’Inde que nous avons visité. En effet, outre les plages paradisiaques, la région est très sauvage, avec des maisons espacées et très colorées. Les femmes sont aussi vêtues de robes ressemblant à des tenues que l’on pourrait voir au Portugal, découvrant même les mollets. On y voit que la religion catholique est très présente, mais à la sauce indienne, avec de petits temples partout et une ferveur toute indienne.

Ensuite, notre chauffeur nous a conduit à l’aéroport où nous avons pris un vol interne pour rejoindre Mumbai. Là, nous avons pris un taxi pour nous rendre directement au Taj Mahal Hôtel où notre chambre fort confortable nous attendait. L’hôtel est absolument magnifique et mérite vraiment le détour.

Demain ce sera le jour du retour, mais avant de partir pour l’aéroport, je vous mettrai quelques images d’Old Goa. Bonne soirée à tous.

27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 08:34
C'est toujours paradisiaque...

Bonjour à tous...

Après la journée très relaxe d'hier, la soirée tranquille était très agréable aussi. La nourriture ici est très bonne, qu'elle soit occidentale ou indienne.

Cette nuit, il a plut... et pas qu'un peu et ensuite un orage c'est déchaîné par ici. Ce matin, le ciel est couvert mais il fait toujours chaud et le lieu est toujours paradisiaque. Notre journée ne sera pas très différente de celle d'hier, si ce n'est que nous irons découvrir la plage de l'autre côté... :-D

Demain, nous partirons d'ici à 9h pour aller à Old Goa, visiter cet ancienne ville, aussi importante que l'était Lisbonne et Londres au temps des colonies,  avant de prendre notre avion de retour pour Mumbai en début d'après-midi.

D'ici là, je vous mets quelques photos et vous souhaite une bonne journée.

26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 13:55

Peu de chose à raconter... Je vous mettrai quelques photos demain ;-) ...

La journée s'est déroulée tranquillement, soit profiter de la bulle un maximum... Notre seule activité a été une balade d'une heure sur la plage... C'était assez fatiguant d'ailleurs :-D

Alors à demain pour quelques photos et une journée du même acabit :-)

25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 14:03

Après cette petite image, quelques infos...

Hier nous nous sommes donc reposés à l'hôtel fort confortable d'Aurangabad. A un moment donné, alors que nous finissions de dîner, nous avons entendu de la musique provenant de la rue. Intrigues, nous sommes descendu voir ce qu'il s'y passait. Il s'agit probablement d'un mariage, car une des femmes indienne avait le visage totalement caché. Lorsque nous sommes arrivés à proximité, les femmes ont invité Gaby à s'approcher. L'ambiance était très festive. Toutefois, nous ne nous sommes pas éternisés.

Ce matin à 6h notre réveil a sonné. En effet, nous devions décoller à 7h45. De notre lever, nous avons entendu des coups de tonnerre. En effet, un orage violent est tombé sur Auragabad. Au point que notre avion n'a décollé qu'à 11h. Après avoir été promené sur le tarmacadam de l'aéroport de Mumbai, nous avons finalement pu prendre notre second vol pour Goa.

Arrivés dans cette ville libérée du joug portugais en 1968, nous avons pris un taxi qui nous a conduit directement au "Anthy's Guest House" une bulle de calme au bord de la plage. Je m'y étais arrêté une journée l'orde de mon dernier voyage.

Nous voici donc attablés au bord de l'eau, le soleil nous ayant déjà dis bonne nuit. Alors à demain.

25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 13:37
No comment...
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 11:38

Petit message perso de maman : tout va très bien sauf que vous me manquez. Mais bientôt on se retrouve :) Pensez à moi, demain on prend l'avion pour Goa pour quelques jours de plage avant de rentrer à la maison. Je vous  embrasse fort fort fort.

23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 18:47

Bonjour à tous,

Le trajet en train était plutôt sympa et la nuit un peu plus reposante que la dernière dans ce type de transport. Une fois arrivés à Jalgaon, nous avons immédiatement pris un bus public pour les grottes d’Ajanta. On a roulé durant une heure dans la campagne avant d’arriver au croisement nous permettant après quelques pas d’arriver au shops des grottes. De là, nous avons pris un bus « écologique » durant 10 min puis finalement, nous avons pu arriver aux grottes en question.

Elles sont toujours aussi magnifiques et nous avons apprécié de les parcourir gentiment, en prenant le temps de les admirer. Les plus anciennes grottes datent d’environ 100 ans avant JC et les plus récentes de 700 après JC. Dans les plus anciennes, on peut apercevoir des stupas, car à l’époque, Buddha n’était pas directement représenté, mais uniquement par le biais de traces de pas ou de roue de dahrma, par exemple. Beaucoup sont peintes et sont encore en excellent état pour leur âge. Elles ont été redécouvertes par des anglais lors d’une chasse au tigre avant la partition de l’Inde.

Au terme de la visite, nous nous sommes arrêtés au shop attenant au départ du bus « écologique ». Nous avons fait quelques achats à cet endroit puis sommes repartis pour prendre un bus public, cette fois-ci pour la fin du parcours jusqu’à Aurangabad. Il s’est trouvé que le bus qui arrivait au même moment que nous arrivions avec nos sacs au croisement était le même que celui pris précédemment. Le chauffeur et le vendeur de billet nous ont reconnus et nous ont faits de grands sourires. Sur le début du trajet, nous étions debout et environ à la moitié, nous avons pu nous asseoir dans le fond du bus. Là, un père et son fils ont engagé la conversation, c’était très sympa. Arrivés à Aurangabad, nous avons pris un rickshaw qui nous a conduits à la gare ferroviaire. Notre hôtel se trouvait à proximité de la gare, soit le MTDC Holiday Resort, un logement étatique. La chambre était grande, mais la propreté pas parfaite. Relevons toutefois qu’aujourd’hui, pendant la journée ils ont fait la chambre, ce qui n’est pas courant pour cette catégorie d’hôtel en Inde.

Aujourd’hui, après notre réveil, nous avons pris la direction d’un hôtel vivement recommandé dans le guide pour y prendre notre petit déjeuner, car à proximité se trouvait les bureaux des compagnies aériennes indiennes. En effet, nous avons décidé de faire nos derniers déplacements internes en avion afin de gagner du temps pour nos séjours. Dès lors, nous partirons lundi matin en avion d’Aurangabad pour arriver en milieu d’après-midi à Goa. Et nous partirons en fin de matinée de Goa jeudi prochain pour arriver en début d’après midi à Mumbai. Afin de nous reposer un peu, nous avons pris un hôtel plus confortable. Dès lors, notre début de journée a été rythmé par l’achat des billets d’avions, le changement d’hôtel et l’annulation des billets de train.

Ensuite, nous avons été nous balader dans les rues à magasins de la ville. En effet, je tenais à montrer à Gaby ce type de rue et la vie des indiens, loin des rues « à touristes ». Cette balade était très sympa et éblouissante. En effet, les rues étaient remplies de boutiques vendant des saris plus brillants les uns que les autres. A savoir que la ville d’Aurangabad est réputée pour le « himroo », tissé à la main. En effet, ce tissu en coton, en soie et en fils d’argent, fut conçu comme alternative au « kam khab », somptueux brocard de soie et de fils d’or tissé pour les souverains du XIV siècle.  A relever qu’aujourd’hui la plupart sont produits en série sur des métiers électriques. Toutefois, nous avons pu visiter un atelier où sont produits des « Himroo » à la main, à l’ancienne.

Voilà pour les nouvelles, et à bientôt pour la suite.

21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 16:55

Bonjour,

Beaucoup de trajets ces temps-ci. Après le dernier message, nous avons passé la nuit dans le train, qui ne fut pas la plus reposante, des lors les quelques heures à New Dehli furent un peu difficiles. Toutefois, nous avons profité de visiter le fort rouge. La construction originelle était magnifique. De l'eau circulait dans chaque pièces tel une petite rivière et permettait ainsi de rafraîchir les lieux.

Ensuite, nous avons repris le train pour rejoindre Agra. Le trajet a été très instructif car nous avons voyagé avec des Indiens qui ont largement expliqué certains aspects de leur culture.

Une fois a Agra, nous avons pris un hôtel proche du Taj Mahal. Ce matin, le réveil à 6h était très difficile mais nous a permis de voir le Taj Mahal au levé du soleil. Le monument, qui je le rapelle est un tombeau est toujours aussi magnifique.

Après cette visite, nous avons pris notre petit dej et nous avons décidé de nous offrir une journée de repos. Nous sommes donc restés à l'hôtel.

A 17h50, nous avons pris le train pour Jalgaon. Le trajet a bien commencé, nous voyageons avec d'autres touristes très sympas.

J'ai fait un tris de photos et vous le mettrai prochainement en ligne. A tout bientôt.