Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les voyages de Gugli
  • : Un carnet de bord pour garder contact lorsque je pars en voyage et découvre de nouvelles contrées.
  • Contact

Texte libre

Hello,

Bienvenue sur ce blog, il est principalement destiné à ceux que je connais qui souhaitent suivre mes aventures et mes voyages.

 

En février 2006, j'ai quitté la Suisse pour un mois. C'était mon premier voyage et j'ai découvert l'Inde. Je suis retourné dans ce magnifique pays en 2008, un mois durant et seul. En 2010, je suis retourné en Asie mais en Thaïlande puis en 2011 en Inde.

 

Cette fois ci, pour mon 5ème périple, je retourne en Inde où je vais faire découvrir le pays à Gaby.

 

Vous pourrez donc une fois de plus me suivre lors de ce périple et même me laisser des messages pour mon plus grand plaisir.

 

Raphael G.

Archives

Articles RÉCents

5 avril 2008 6 05 /04 /avril /2008 10:30
Hello a tous,

Merci pour vos messages et votre assiduite a me suivre.

Tout d'abord, je tiens a vous rassurer, je n'etais pas au bord de la fin sur ce chemin... Je marchais sur le chemin prevu, je savais ou je me trouvais et j'avais meme ma lampe de poche prete... En revanche, du moment que je me suis assis au chaud dans cette ferme et assoife... mon energie m'a quitte et je comptais reserver pour une jeep... mais j'aurais reussi a parvenir au village sans cet arret... Bref, passons sur cette superbe experiance et revenons a la suite.

Hier donc, apres vous avoir donne des nouvelles, je me suis rendu dans un Gompa, le Pemayangtse. Il est ancien et a ete superbement restaure. La visite etait un peu particuliere, car en fait il y avait du brouillard, donnant a ces lieux de priere des allures fantomatiques. J'ai pris quelques photos mais ce n'etait vraiment pas l'ideal. Je suis ensuite redescendu a l'hotel afin de preparer ma derniere semaine et estimer le temps qu'il me reste dans chaque ville. Je vais me decider ce soir si je fais 3 jours ici a Darjeeling et 24 heures a Varanasi ou si je fais 2 jours et 2 jours... dur de se decider, car ici la pension dans laquelle je loge est particulierement accueuillante et propre et il regne un calme bien different de l'agitation des grandes villes de plaine indienne...

Apres ces preparatifs, je suis monte dans ma chambre et me suis repose devant la tv. Le temps brumeux ne se pretant pas a la ballade, d'autant que j'ai des cloques au pied apres mes 9 heures de marches lol (pas de soucis je les traites correctement... des fois que certains s'inquieterai lol ). Le soir je suis redescendu manger au restaurant ou j'ai partage le repas avec une touriste taiwanaise voyagant avec sa maman ainsi que la touriste anglaise avec qui j'etais monte au Tsongo Lake. Nous sommes chacun retourne dans nos chambres respectives de bonne heure.

Ce matin quel joie de se reveiller a six heures avec une superbe vue sur la chaine Himalayenne totalement degagee... D'autant que depuis Pelling on a l'impression d'etre tres pres des montagnes culminant a 8000 metres...

Ensuite depart en Jeep. Nous etions 9 a nous partager la Jeep jusqu'a Jorethang ou j'ai du descendre de la jeep et en prendre une autre jusqu'a Darjeeling. La route depuis Jorethang est tres etroite et tres raide. Tout au long de la route il y a des arbres a the en culture.... Les montagnes en sont recouvertes, parfois meme a des endroits tres abruptes. La recolte vient de commencer je vais donc essayer d'aller visiter un lieu de traitement du the.

Voila alors a tout bientot, je suis desole, mais la connexion est d'une part pas tres rapide, mais surtout je ne parviens meme pas a connecter mon lecteur de carte memoire. Je vais donc essayer de trouver un autre cyber cafe demain pour vous mettre quelques photos.

Bises a tous et tres bientot
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Coucou Raphael, sympa de savoir que tu vas bien et de te lire ici tout ce passe au mieux mais tes petits monstres s'ennuyeent un peu, ils mangent avec bon appétit donc pas de problème. Nous partons mercredi matin j'espère pouvoir les mettres les 4 à l'intérieur mais pas facile je ferrai de mon mieux. Je te souhaite une bonne semaine et bon voyage pour la CH .Je t'embrasse Pipicia
Répondre
R
<br /> Merci milles fois de t'en etre si patiemment occupe, j'espere ne pas t'avoir mange trop de temps... Profitez bien de vos vacances, qui sont comme a chaque fois bien meritee. :-)<br /> <br /> A tout bientot Bisous<br /> <br /> <br />
S
je viens de lire un article sur un forum il semblerait qu'il faut compter plus de 16h00 de train au minimum et plus de 30 nheures au maximum pour relier Delhi à Mumbai alors renseigne toi pour ton organisation bisousune personne en France dont j'ai donné ton blog risque de te contacter pour avoir des tuyaux. Je ne connais pas cette personne mais elle désire partir en Inde au mois de novembre et voyager surtout en train.
Répondre
R
<br /> Hello, pas de soucis, j'ai reserve le billet, j'en ai pour 22 heures de train au minimum... je vais donc arriver a 14h le vendredi a Mumbai... juste le temps de faire un tour en ville et de me<br /> rendre a l'aeroport pour attendre l'heure de mon avion (il decole a 5 h le samedi et je dois etre 3 heures avant... )<br /> <br /> <br />
A
hello toujours aussi interressante tes épopées,quel plaisir tu dois avoir de vivre tout cela.pour mon compte j`ai passé une merveilleuse journée en compagnie de Fabrice et Jonas,il devint de plus en plus drôle,et maintenant il est très ouvert,il vient toujours me chercher pour jouer avec lui et me montrer tous ces légos et autres,cela me réchauffe le coeur,ce qui est le plus dur c`est de partir,j`ai le coeur serrer de devoir renter,mais en même temps je suis heureuse d`avoir passer de si bons moments.J`attends avec impatience le prochain samedi.ici il a fait une belle journée et ce matin après avoir quand même fait des course et le dîner,nous sommes aller se ballader dans les bois avec Phil et Mousse,cela fait du bien a tout le monde.maintenant c`est soirée relaxsouper t.v.dodo et tout va bien.nous te souhaitons bonne soirée et bonne continuation a bientôt donc et gros bisous Anita et sa clique
Répondre
R
<br /> Ravi que ces moments de joie te soient offert et je t'en souhaite plein d'autres... Bisous a toute la clique<br /> <br /> <br />
S
je peux pas passer un jour sans te faire un petit coucou. Repose-toi bien et n'oublie pas l'heure de ton avion le jour du départ. Je dis cela car je pense qu'il reste plus que 7 jours et tu veux encore voir le père Xavier donc je ne sais si tu y arrivera ! Bisous fiston
Répondre
R
<br /> N'ai crainte je n'oublie pas la date du retour, et j'ai envoye un mail au pere xavier et au Shelter pour dire que je n'aurais pas le temps de leur rendre une nouvelle visite... Un mois c'est trop<br /> court.... ouinnnnnnnnnnnnnn lol<br /> <br /> <br />
E
Bon il est samedi et l'heure de manger arrive... et il est ou mon COUPAIN ? hein... non mais oh !Je suis content que tu aille bien et maintenant tu sera prêt pour le lac Tanney :)
Répondre
R
<br /> MDR, je suis certain que tu a mange equilibre comme si j'etais la... j'ai senti la fraicheur de la salade... lol<br /> <br /> A tout bientot coupain<br /> <br /> <br />