Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les voyages de Gugli
  • : Un carnet de bord pour garder contact lorsque je pars en voyage et découvre de nouvelles contrées.
  • Contact

Texte libre

Hello,

Bienvenue sur ce blog, il est principalement destiné à ceux que je connais qui souhaitent suivre mes aventures et mes voyages.

 

En février 2006, j'ai quitté la Suisse pour un mois. C'était mon premier voyage et j'ai découvert l'Inde. Je suis retourné dans ce magnifique pays en 2008, un mois durant et seul. En 2010, je suis retourné en Asie mais en Thaïlande puis en 2011 en Inde.

 

Cette fois ci, pour mon 5ème périple, je retourne en Inde où je vais faire découvrir le pays à Gaby.

 

Vous pourrez donc une fois de plus me suivre lors de ce périple et même me laisser des messages pour mon plus grand plaisir.

 

Raphael G.

Archives

Articles RÉCents

4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 06:29
Hello a tous.

Merci pour vos nombreux messages, ils me font tous tres plaisir.

Apres vous avoir  laisse je me suis rendu a un restaurant sur le toit d'une maison situee tout en haut de la ville. Le point de vue est magnifique, toutefois le temps ne m'a pas permis de prendre de photos. Ensuite je suis redescendu a l'hotel ou j'ai rencontre 4 jeunes Israeliens. Il s'en est suivi tout d'abord une sympathique partie de carte (le jeu s'appellai ashole (trou du cul en francais).

Le but etait de ne pas etre le dernier avec des cartes en main. Ensuite nous avons eu une magnifique discussion, 
ou j'en ai appris plus sur les kiboutz. 

Le lendemain, j'ai donc pris une jeep depuis Gangtok pour Pelling qui se situe au Nord du Sikkim. Le trajet s'est tres bien passe. Sur place la ville est bien plus petit que Gangtok et elle est partagee en trois (le  haut le milieu et le bas.) Le jour de mon arrivee, j'ai pris possession de ma chambre et ensuite je me suis ballade dans le village en direction d'un Gompa (temble bouddhiste). Chemin faisant j'ai croise les deux allemandes rencontrees a Gangtok et nous avons pris le the ensemble puis sommes descendu a l'hotel. Nous avons eu un fou rire pendant pres de 5 heures, c'etait un moment particulier mais tres sympa.

Le lendemain matin, au leve j'ai pu apercevoir les hautes montagnes dans le lointain. Je suis parti vers 9 heures a pied, pour le Khecheopalri lake, un lac hautement religieu pour les bouddhistes. La legende locale veut que le lac a ete deplace par les dieux. La marche est censee durer 4 heures par des raccourcis, soit environ 20 km pour les pietons. Les raccourcis veut dire que l'on descendes droit en bas de la montagne puis on remonte ensuite lol. Pour ma part cela a ete plus long car une fois arrive en bas et ayant traverser la riviere (sur un pont...) je suis remonte le long du raccourcis jusqu'a la route. Jusque la rien d'anormal... Mais une fois a la route, j'ai vu un escalier qui montait juste en face du raccourcis, je l'ai donc pris pensant qu'il s'agissait de la suite du chemin... Eh bien noooonnnn c'est un raccourcis pour les pietons qui monte a pique dans un village au top de la montagne (2heures 30 d'un chemin plus raide que l'acces a Tanney) le chemin file quasiment en ligne droite vers le sommet en faisant des minuscules lacets.

C'est une fois en haut que j'ai rencontre quelqu'un qui m'a dis mais le lac ce n 'est pas du tout par la et qui m'a indique la route a suivre pour redescendre en direction du lac... Finalement j'ai reussi a atteindre le lac et c'etait magnifique, tres calme. En y arrivant j'ai fini ma gourde d'eau et pensais racheter une bouteille... Mais en fait, elles etaient toutes reremplie... j'ai donc rien achete. Je souhaitait retourner en jeep a Pelling ce qui ne s'est pas fait... car il n'y avait plus de jeep avant le lendemain... je suis donc repartis a pied pour Pelling. J'ai vu le vrai raccourcis pour le lac en descendant il etait nettement moins abrupte...  (mon raccourci m'a tout de meme permis de faire de chouette photo et le panorama vallait le detour). Arrive en bas j'ai entame la remontee sur Pelling. A mi-chemin, j'etais assoife et passablement fatigue (j'en etais a 8 heures de marche) et j'ai traverse une ferme. La un des habitants m'a appele (il etait un peu inquiet car il faisait quasiment nuit) et j'etais si assoife que je lui ai demande s'il n'avait pas du the. Il m'a invite a entrer et m'a offert un the. Assis a l'interieur et au chaud je me suis du coup senti extremement fatigue. Il m'a offert ensuite a manger. Je me sentais si fatigue que je souhaitais appeler l'hotel pour demander une jeep. Le gars m'a alors propose de dormir sur place. Une fois que j'etais sur que cela ne les derangeais pas j'ai accepte.

J'ai appris que la famille qui habite la est composee de la mere, le fils (celui avec qui j'ai parle) et de deux filles. Le pere est mort il y a moins d'un an. (je le sais car les bouddhistes mettent cent drapeaux blancs devant chez eux pendant un an pour les deces et il m'a dis que le pere etait decede.) Le fils est un moine bouddhiste. Ce matin ils m'ont offert le the et le petit dejeuner.

Puis j'ai pris la route pour le retour a Pelling largement plus en forme que le soir d'avant lol.

Je suis arrive a peine une heure apres a l'hotel ou j'ai enfin pu prendre une douche. Me voici sur le net et je vais ensuite juste visiter le Gompa du village et me reposer. Je vais prendre un billet de jeep pour demain matin pour redescendre sur Darjeeling.

Voila a tout bientot (je pense pouvoir me connecter a Darjeeling) et bises a tous

PS desole mais le cybercafe ne peut envoyer les photos... les cartes a prepaiement qu'il utilise sont d'une trop faible capacite... se sera pour demain.,,
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Salut à toi, ô grand voyageur ! Que d'images et de vécus tu auras à rapporter, depuis le début de ton périple, c'est un grand plaisir de te lire et de voir ces belles photos. Ton dernier commentaire m'a fait sourire puisque, manifestement tu as le même sens des raccourcis que Blanc-Blanc . . .  Te voilà dans la 2ème partie de 2ème périple, qui te verras bientôt rentrer moins fortuné, mais d'une richesse cachée que personne ne pourra te voler et que tout le monde pourra t'envier. Chapeau Raphaël, ta soif de découvertes est admirable et rend jaloux ceux qui, comme moi, n'ont jamais eu ton audace. Profites bien, fais le plein de souvenirs à la découverte de ce monde que tes récits par tes yeux, nous font découvrir merveilleux. <br /> Bigs bisous de Bernard et Blanc-Blanc.
Répondre
R
<br /> Merci pour ce touchant message, pourtant je ne me vois que comme un simple voyageur... il me semble que je ne fais rien de particulier... mais le message me touche et me fais plaisir... Big bisous<br /> <br /> <br />
A
eh bien eh bien,je vois que l`aventure continue avec des rencontres fort sympatiques,cela doit être genial de voir que des gens que tu ne connais pas t`offrent l`hospitaltité,mais je pense que pour eux c`est tout a fait logic,ils ont ça dans le sang.d notre côté tout va toujours bien et même plus .hier j`ai passer une super journée avec Jean-marie,nous sommes aller manger une pizza a l`armalli a vevey ensuite nous avons fait la tournée des magases.vers 16h nous avons pris le train chacun de notre côté,puis je suis rentrée pour graver des cd de goldman,je m`amuse +++aujourd`hui il fait un temps superbe mais il y a de la bise cela ne me dérange pas du tout,au contraire.voila,je vais terminer pour ce matin,car j^ai une mission a accomplir sur l`ordi pour mon amie jack,je te souhaite donc tout de bon pour la suite de tes aventures et nos t`embrassons tous très fort Anitouille
Répondre
R
<br /> Merci pour les news bises a bientot<br /> <br /> <br />
G
Heureusement que je t'avais prévenu de faire attention à toi pour justement ne pas te retrouver sur les rotules !!! LOL J'ose pas t'imaginer rampant et presque accroché aux troncs des arbres pour avancer... Quelqu'un a dû veiller sur toi pour te mettre sur le chemin de cette ferme où on t'a offert le gîte et le couvert...Dernière ligne droite, dis-tu !? Je compte les jours et bientôt j'égrènerai les heures...
Répondre
R
<br /> Naaaan c'etait de loin pas a ce point la, j'aurais pu finir le trajet d'une traite, mais il ne fallait pas que je m'arrete dans ce cas la... c'est le fait de me retrouver assis au chaud qui m'a<br /> casse l'energie du retour (il me restait moins d'une heure de marche...) Je dirai plus que cela faisait partie de mon chemin de m'arreter dans cette ferme... tout c'est emboiter pour que j'y<br /> dorme... ;-)<br /> <br /> <br />
S
dis donc, tu as marqué comme titre le 1er avril juste un jour relax il me semble. Quel sacré poisson d'avril, si c'est ça du relax dis moi ce que c'est que le speed ? Ta maman qui t'aime bisous
Répondre
S
eh bien fiston,tu nous avait pas dis tous cela hier, tu sais pourquoi tu n'as dis qu'un minimum sur le sms, 1 par ce que cela coute et deux parce que tu connais bien ta maman, se serait été la panique à la maison.Mais fais bien attention de ne pas te perdre la prochaine fois, ar si il n'y avait pas eu cette famille, je ne sais pas ce que tu serais devenu, la fatigue nous fais faire des bêtises parfois  alors pour le reste du voyage ATTENTION A TOI  gros gros bisous papa et maman
Répondre
R
<br /> Pas de soucis, sur le retour je n'etais pas perdu, le chemin etait facilement suivable, meme a la lampe de poche de nuit (je l'ai toujours avec moi ;-)  ) Et je suis tres tres prudent, je<br /> t'assure.<br /> <br /> <br />