PrÉSentation

• : Les voyages de Gugli
  • : Un carnet de bord pour garder contact lorsque je pars en voyage et découvre de nouvelles contrées.

Texte libre

Hello,

Bienvenue sur ce blog, il est principalement destiné à ceux que je connais qui souhaitent suivre mes aventures et mes voyages.

En février 2006, j'ai quitté la Suisse pour un mois. C'était mon premier voyage et j'ai découvert l'Inde. Je suis retourné dans ce magnifique pays en 2008, un mois durant et seul. En 2010, je suis retourné en Asie mais en Thaïlande puis en 2011 en Inde.

Cette fois ci, pour mon 5ème périple, je retourne en Inde où je vais faire découvrir le pays à Gaby.

Vous pourrez donc une fois de plus me suivre lors de ce périple et même me laisser des messages pour mon plus grand plaisir.

Raphael G.

Articles RÉCents

1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 11:31

Bonjour,

Nous voici rentrés.

A l'hôtel, nous avons fait une visite guidée puis nous avons passé dans 3 restos différents. Dans le premier nous avons profité du buffet avant de sortir et nous rendre au bord de la piscine pour y prendre un verre. Plus tard, vers 20h30, nous avons été souper dans un 3ème restaurant et nous avons fini juste à temps pour prendre la voiture de l'hôtel (avec chauffeur à casquette) pour nous rendre à l'aéroport. Le conducteur était très sympa et nous avons pu apprendre que le coût de la vie en Inde pour une personne à petit salaire est très cher. Pour une famille de 4, il a besoins d'environ 220 $ par mois. Son salaire comme chauffeur (sans contrat de longue durée ) est de moins de 200 $ par mois mais il arrive juste à joindre les deux bouts avec les extras et les bonnes mains. A savoir qu'il travaille 7 jours sur 7 sauf en de rares occasions où il prend un jour de congé.

Nous sommes arrivés à l'aéroport 2 heures avant mais nous sommes arrivés tout juste à l'embarquement en raison des immenses files à l'immigration. Le vol s'est plutôt bien passé et nous avons retrouvé nos familles au retour.

Voilà, le voyage est fini alors je vous dis au prochain voyages ;-)