Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les voyages de Gugli
  • : Un carnet de bord pour garder contact lorsque je pars en voyage et découvre de nouvelles contrées.
  • Contact

Texte libre

Hello,

Bienvenue sur ce blog, il est principalement destiné à ceux que je connais qui souhaitent suivre mes aventures et mes voyages.

 

En février 2006, j'ai quitté la Suisse pour un mois. C'était mon premier voyage et j'ai découvert l'Inde. Je suis retourné dans ce magnifique pays en 2008, un mois durant et seul. En 2010, je suis retourné en Asie mais en Thaïlande puis en 2011 en Inde.

 

Cette fois ci, pour mon 5ème périple, je retourne en Inde où je vais faire découvrir le pays à Gaby.

 

Vous pourrez donc une fois de plus me suivre lors de ce périple et même me laisser des messages pour mon plus grand plaisir.

 

Raphael G.

Archives

Articles RÉCents

29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 13:15

Bonjour a tous,

 

Apres vous avoir mis un petit mot hier soir, je suis retourne a mon hotel, histoire de me reposer un peu. En effet, ce soir je voyage de nuit et apres-demain je prends l'avion avec Ema a 1h du matin...

 

Ce matin, je me suis reveille de moi-meme vers 7h. J'ai immediatement fait mes bagages et regle l'hotel. Ils m'ont sympathiquement laisse y deposer mon gros sac a dos. J'ai ensuite tranquillement pris un bus pour me rendre a une des plages les plus proches, a 6 km, nommee Colva. C'est une plage appreciee majoritairement par les touristes indiens ainsi que les retraites occidentaux. Etant arrive de bonne heure, l'endroit etait desert et c'etait agreable de marcher sur la plage vide. Apres un petit km, j'ai pris un petit dejeuner dans une pagotte (petit restaurant de plage). Apres ce break, j'ai repris mon chemin jusqu'a la plage suivante nommee Benaulim Beach. En fait, la province de Goa est composee majoritairement d'une longue bande de plages. J'en ai fait deux sur environ une dizaine. Autant dire qu'on n'en voit pas le bout lorsque l'on marche le long. Vers 11h, je me suis arrete dans un guest house tres sympa sur la plage de Benaulim (Anthy's Guest house & restaurant). L'endroit etait bien amenage, j'etais a l'ombre et la nourriture tout a fait correcte. Ils ont une bibliotheque ou l'on peut emprunter des livres ou faire un echange. J'y ai trouve un livre interessant en francais que je me suis empresse de commencer. Je suis reste la jusque vers 15h, histoire de laisser passer les heures les plus chaude en me laissant bercer par le bruit des vagues et le vent sur mon visage. Devinant votre eventuelle question, non je ne me suis pas baigne. Premierement je n'ai pas de calcon de bain et surtout, je ne tiens pas a etre couvert de sel pour faire environ 2 jours de trajet. Toutefois, il n'est pas exclu qu'un jour je revienne faire quelques jours a Goa pour profiter de cette bulle au bord de la mer.

 

A 15h j'ai repris le chemin de la plage de Colva. C'est amusant car les touristes indiens n'envahissent que la partie de la plage suitee devant l'arrive des voitures. 100 m plus loin, la plage est deserte. Arrive aux abords de l'arret de bus, j'ai pris un cafe dans un endroit climatise avant de reprendre le bus pour Margao. D'ici une heure j'ai mon train pour Mumbai, je ne vais donc pas m'eterniser sur internet. Sur cette magnifique plage, j'ai pris de chouettes photos, que malheureusement je ne peut pas encore vous faire partager. Toutefois, des que possible je vous en mettrai quelques unes en ligne.

 

Excellente journee a vous tous et a tres bientot. Becs et accolades...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> A toute, bon vol. Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, à tout plus<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah, j'oubliais, salutations à Pascal... :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pascal... Pascal... Non je ne vois pas... Peut-être Pat (de Patricia) ou Anne-Pascale... mais en tout les cas, je saluerai les deux ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> SAlut Raph, pis comment? j'ai pas pu m'empêcher d'accrocher ton super portrait (celui où te ressembles à Ali Baba) sur le tableau d'affichage du poste :-). En tout cas j'ai l'impression que tu as<br /> passé un bon séjour en Inde. Je te souhaite un bon retour au pays. A bientot. Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> alut Patrick,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mouarf, j'entends déjà les commentaires... Le séjour était top et avant que je recommance, je t'appelle et on regarde pour que vous veniez manger à la maison ;) on vous racontera nos voyages.<br /> <br /> <br /> Biz Raphael<br /> <br /> <br /> <br />