Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les voyages de Gugli
  • : Un carnet de bord pour garder contact lorsque je pars en voyage et découvre de nouvelles contrées.
  • Contact

Texte libre

Hello,

Bienvenue sur ce blog, il est principalement destiné à ceux que je connais qui souhaitent suivre mes aventures et mes voyages.

 

En février 2006, j'ai quitté la Suisse pour un mois. C'était mon premier voyage et j'ai découvert l'Inde. Je suis retourné dans ce magnifique pays en 2008, un mois durant et seul. En 2010, je suis retourné en Asie mais en Thaïlande puis en 2011 en Inde.

 

Cette fois ci, pour mon 5ème périple, je retourne en Inde où je vais faire découvrir le pays à Gaby.

 

Vous pourrez donc une fois de plus me suivre lors de ce périple et même me laisser des messages pour mon plus grand plaisir.

 

Raphael G.

Archives

Articles RÉCents

6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 15:39
Apres une longue route en car (bien confortable, on pouvait incliner les sieges et il y avait un repose pieds, c etait agreable) ou l on a pu se reposer la moindre, puis une sieste d une heure 30 sur des nattes a meme le sol, nous avons pris un bateau (3 heures) pour arriver sur l ile de Koh tao.

C est un petit paradis de la plongee sous marine. Ici les prix sont moins cher que partout ailleurs en Thailande. Les paysages sont splendides, plages de sable fin, la mer, les palmiers... bref un peu comme dans pirates des caraibes...

Ema va profiter de pratiquer la plongee durant 4 jours (elle va faire un brevet pour porter secours aux autres plongeur (pour illustrer les tarifs, il ne lui coute que CHF 300.- alors que chez nous cela reviendrai a CHF 1100.-.

Pour ma part, je vais passer mes journee a faire de la slackline (www.slack.fr) sur la plage, promenade, peut-etre un peu de plongee libre (palmes/masque/tuba) et des photos.

Ici nous avons trouve un hotel a un prix correct. Le prix est combine avec le brevet de plongee d Ema. Une fois arrives dans la chambre, nous nous sommes effondres sur le lit pour une bonne sieste de 3 heures. Cela ne va pas nous empecher de nous coucher pas trop tard ce soir.

En ce qui concerne la nourriture, nous avons pas encore vraiment pu en profiter, si ce n est ce soir ou le repas etait bon. Du riz saute au wok avec ananas et tofu pour moi et je sais plus quoi pour Ema.

Je mets une ou deux photos, mais elles ne sont pas top, un peu floue ou alors la mise au point est mal placee... :( promis, je ferai mieux apres.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> eh bien profite bien de ton elastique mais soit prudent,car suivant ou tu te la ramasse cela fait très mal gros bisous maman<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Pas de soucis, c-est pas un elastique mais une sangle et en plus je suis au dessus du sable... et ca fait po mal si je tombe ;) bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> voila c decide je prefere le blog dema: parce que c ma copine et parce que son blog il est plus facile a utiliser (je texpliquerai). sympa les photos<br /> profitez-bien et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Pfffff trop nul... bein pisque c-est comme ca eh bin je repondrai meme po a ton commentaire na... flute c-est deja fait... bon bein alors bisous quand meme ;)<br /> <br /> <br />