Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les voyages de Gugli
  • : Un carnet de bord pour garder contact lorsque je pars en voyage et découvre de nouvelles contrées.
  • Contact

Texte libre

Hello,

Bienvenue sur ce blog, il est principalement destiné à ceux que je connais qui souhaitent suivre mes aventures et mes voyages.

 

En février 2006, j'ai quitté la Suisse pour un mois. C'était mon premier voyage et j'ai découvert l'Inde. Je suis retourné dans ce magnifique pays en 2008, un mois durant et seul. En 2010, je suis retourné en Asie mais en Thaïlande puis en 2011 en Inde.

 

Cette fois ci, pour mon 5ème périple, je retourne en Inde où je vais faire découvrir le pays à Gaby.

 

Vous pourrez donc une fois de plus me suivre lors de ce périple et même me laisser des messages pour mon plus grand plaisir.

 

Raphael G.

Archives

Articles RÉCents

29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 11:54

Hello a tous

Merci beaucoup pour vos messages ils me font toujours plaisir.

Voici donc des nouvelles du Sikkim, hier soir j'ai mange des "Momo" (desole Momo lol), il s'agit d'une specialite sikkimaise. C'est un peu comme des raviolis chinois mais a l'interieur il y a des legumes frais, c'etait tres bon. J'ai complete mon souper avec une autre specialite sikkimaise avec une sorte de soupe contenant de nombreux legumes cru.

Organiser les visites dans le sikkim n'est pas une mince affaire car il y a passablement de choses interessante a voir et le deplacement d'un endroit a l'autre est vite assez long et surtout sans horaires precis.

J'ai toutefois reussi a me preparer un petit programme que je vous devoilerai au fur et a mesure. Aujourd'hui contrairement a ce que je pensais, je ne suis pas partis dans la valle d'en face mais suis reste a Gangtok et j'ai bien profite de ma journee. Je me suis leve a 5h30-6h pour pouvoir voir le lever de soleil. C'etait juste un peu tard, mais cela a valu la peine car depuis les points de vue on ne voit la chaine himalayenne que tot le matin. Apres une brume s'intensifie peu a peu pour arriver a un ciel nuageux dans l'apres-midi et hier en tout cas de la pluie et meme une forte grele (les rues etaient blanches comme s'il avait neige). Ce matin a certains endroits on trouvait encore des amas de grele.

A mon leve, je suis donc monte a un temple a proximite de l'hotel et j'ai pu entrapercevoir la chaine himalayenne au loin. Je suis ensuite redescendu a l'hotel organise ma journee de demain (dont je vous parlerai apres), puis je suis parti a pied a un point de vue un peu plus eloigne nomme Ganesh Tok, situe a 6 km de Gangtok. Arrive sur place, j'avais une magnifique sur la ville mais la chaine de montagnes se devinait a peine.

Je suis ensuite redescendu a pied et ai discute avec un miltiaire, tout content de rencontrer un suisse. Il souhaitait que je lui donne les photos de la maison et de ma famille pour montrer la famille de son "frere de suisse"  a sa famille. Je lui ai explique que je preferai les garder car sinon je ne pouvais plus les montrer a d'autres personnes. Je lui ai en revanche propose de passer a mon hotel en fin de journee car je lui ai propose de lui faire des copies (merci les scanners). En chemin je me suis arrete a un jardin botanique sous serre, avec de tres belles orchidee si je ne me trompe pas lol...

Apres avoir fait les copies je suis reparti a pied tout en bas de la ville pour voir l'institut de tibetologie qui contient ne magnifique relique et une bibliotheque contenant d'anciens ouvrages bouddhiste. De la j'ai pris un telecabine qui va tout en haut de la ville (construit en 2003) qui a mi-chemin fait une halte pour profiter de la vue sur la ville. A l'interieur on doit se placer aux deux extremite selon les instructions du responsable afin d'equilibrer le poids... hi hi hi en redescendant depuis le haut de la ville j'ai choisi des chemins aleatoirement et suis arrive a un grand marche couvert sur plusieurs etages. Les lieux ne sont pas tres beau mais c'est genial. Je suis finalement revenu vers l'hotel et me voici donc au cyber cafe.

Les gens ici semble tres joyeux et agreable. L'ambiance est tout autre qu'en Inde (j'entends par la en plaine...), les gens cherchent beaucoup moins a vendre des choses a tout prix, ou a monnayer leur services. Je resterai bien plus longtemps pour faire de grands treks.

Hier soir lorsque je soupais dans mon hotel, j'ai fait la connaissance d'un couple de suisses... devinez d'ou... je vous le donne en mille de Bale... encore lol Mais ce ne sont pas les memes, je vous l'assure. Ils sont dans un autre hotel et sont ici au Sikkim justement majoritairement pour faire des treks.

Pour ma part, demain je fais un petit trek, je vais au Tsomga lake (qui necessite un permis special, j'ai donc du faire des photos lol). Le tout est organise par l'hotel. Je me suis renseigne hier soir, mais il fallait etre au minimum deux personnes. J'ai donc informe le personnel que si d'autres personnes le voulait, je voulais bien me joindre a un groupe. Ce matin on m'a informe qu'une anglaise souhaitait eglement faire le trek, on s'est donc inscrit et heureusement il y a encore 4 personnes qui se sont inscrites, le cout sera donc reduit (au depart cela revenait a 800 rp par personne). Nous nous rendons donc a proximite et il y ensuite un trek de 3 heures autour du lac.

Voila, autrement tout va bien et je vous serre la main ou vous embrasse, c'est celon lol

A tout bientot.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
toujour de bonnes nouvelles de ton séjour en inde et cela fait encore et encore très plaisir,je pense qu`il te faudrai beaucoup de temps pour nous raconter tes péripécies ,heureusement qu`ily a l`ordinateur,mais je me réjouis vraiment de voir toutes tes photos.pour nous la vie continue penard tranquille,après une journée a la caisse,retour a la maison pour un café sur le balcon histoire de profité encore des derniers rayons de soleil,ensuite ballade avec Mousse dans les bois et quelques lancés de balles retour a la casa pour préparer le souper pour Phil qui ne va pas tarder d`arriver du boulot.domage que je travaillais aujourd`hui car j`aurai pu aller ma ballader avec Fabrice au bord du lac,se sera pour samedi prochain.je termine pour ce soir et je te dis encore un grand merci pour toutes les nouvelles que tu nous donne.a très bientôt et supers bisous de nous tous.Anita et cie
Répondre
R
<br /> Mici, bisous a tous aussi<br /> <br /> <br />
G
Avec tous ces récits tu serais en mesure de nous faire un véritable scénario "aventures" à ton retour... photos à l'appui ! D'autant que cela risque d'être + que prometteur étant donné que tu as gardé les plus belles pour toi... vilain garçon (naturally it's a joke ) LOL...Garde la santé et l'appareil au poing et à dans 14 jours...
Répondre
R
<br /> Mici, j'espere que les photos que j'estime meilleures le sont aussi pour les autres lol... Je fais de mon mieux et a tout bientot<br /> <br /> <br />
S
j'ai regardé les photos, tu as raisons c'est des orchidées elles sont magnifiques, chez moi c'est une petite branche à la fois, là c'est des grappes, vraiment sublimes, j'aime aussi le soldat, je pense que c'est celui qui veut des photos de ta famille , le futur moine et mignon tous pleins, mais ne reste pas au pays pour tous cela car ici tu nous manque bisous maman
Répondre
R
<br /> Je ne vais pas rester, je te rass<br /> <br /> <br />
S
voilà un compte rendu extraordinaire de ton voyage, j'espère que tu auras beaucoup de plaisir et surtout que tu ne sera pas trop fatigué en atendant fais bien attention à ta nourriture assure -toi que quand les légumes sont crus qu'ils ont bien étés lavés à l'eau cuite se serait dommage que tu tombes malade avec ce que tu vis maintenant tu risquerais de louper bien des choses gros bisous papa et maman
Répondre
R
<br /> Hello, pas de soucis, je suis prudent avec ce que je mange, mais les raviolis sont tout de meme cuits a la vapeur, donc le legumes est tout de meme cuit, mais reste croquant. Gros bisous<br /> <br /> <br />